Quelques mots de présentation

La marque Okhonoko est avant tout un duo.

Elle est née en  2016, du désir de mêler nos idées, nos passions et nos savoirs faire.

Après des études dans les domaines des arts appliqués et des arts du spectacle, nous avons passé de nombreuses années sur la route, à la recherche de savoirs faire authentiques et ancestraux autour du tissu, des musiques du monde, de la peinture et du corps en mouvement.

Au cours de nos voyages respectifs, nous nous sommes intéressés aux liens qu'entretiennent l'artisanat, l'art et une vie proche de la nature.

Aurélien, musicien et peintre passionné, super bricoleur, a développé au fil des années un large panel de savoirs faire.

Partant de ce terreau fertile, a germé en nous l'idée de créer un lien entre toutes ces techniques.

Ainsi sont nés les Cosmic Drums, instruments de musique de la famille des Tongue Drums.

Nos Cosmic Drums allient esthétisme et une qualité de son incomparable, pour le plus grand plaisir de tous, car novices comme musiciens confirmés peuvent en jouer facilement.

Pour ma part, le yoga et la méditation ont une place importante dans ma vie, depuis de nombreuses années.

Il me paraissait donc évident de développer une gamme de zafus ronds et demi-lunes ainsi que d'autres accessoires, adaptés et testés chaque jour dans ma pratique personnelle.

Au fil des ans j'ai découvert le monde passionnant du textile: d'abord en concevant des costumes pour des compagnies de danse et de théâtre, puis pendant mes voyages en Asie, j'ai été initiée au tissage, ainsi qu'aux différents types de broderies traditionnelles.

Aujourd'hui installés en France, dans la campagne bourguignonne, nous élaborons des objets du quotidien uniques, durables, bios, éthiques et d'inspiration ethnique.

En mêlant nos savoirs faire, nos techniques et les matières, nous tentons de créer des ponts artistiques entre les différents continents.

Mettre en lumière ce qui nous rapproche dans un monde qui tend à nous séparer les uns des autres.

 

Nous attachons beaucoup d'importance au fait d'avoir le moins d'impact possible sur notre environnement.

Dans un souci éthique et durable, nous essayons d'utiliser au maximum des matières naturelles, nobles, recyclées, et/ou issues de l'agriculture biologique.

Bienvenue dans notre monde!