COMMENT CHOISIR SON ZAFU OU COUSSIN DE MÉDITATION?


Lorsqu'on débute la pratique du yoga ou la méditation il est important de bien choisir ses outils pour que pratique soit synonyme de bonheur et d'introspection.

Prendre un moment pour bien choisir la forme, la hauteur et même le rembourrage de son coussin de méditation vous permettra d'appréhender votre nouvelle activité en toute sérénité.

Ainsi selon votre morphologie, vous aurez besoin d'un modèle de zafu adapté à votre taille et à votre souplesse, celui-ci sera peut-être différent de celui de votre ami(e) ou voisin(e) de cours.


Mais pas de panique nous allons vous guider dans le monde merveilleux du bien-être...





Demi-lune ou rond?


Le choix dépendra de votre taille ainsi que de votre souplesse.

Pour répondre à la demande du plus grand nombre nous avons élaboré trois

modèles différents, deux ronds et un demi-lune:


ZAFUS RONDS:


Le plus grand, le MODELE CONFORT, d'un diamètre total d'environ 39 cm pour une hauteur de 19 cm conviendra parfaitement aux grand(es), aux personnes de taille moyenne ou peu souples.


Le second; le MODELE VOYAGEUR, plus petit, d'un diamètre de 29 cm pour une hauteur d'environ 16 cm sera parfait pour les personnes plus petites

et/ou très souples.


Le modèle de zafu trouvant le plus d'adeptes reste à ce jour le plus grand.



ZAFUS DEMI-LUNES:


Le demi-lune a été conçu avec une légère inclinaison vers l'avant, idéale pour adopter une posture très droite et ainsi laisser circuler l'énergie de manière naturelle. Sa forme concave vous permettra d'approcher au maximum les talons de l'aine et ainsi reposer les cuisses sur les côtés de la demi-lune afin d'éviter les tensions pouvant apparaître au niveau des hanches ou des ligaments des genoux.


Le demi-lune est le zafu le plus polyvalent car il permet d'ajuster votre position durant la pratique en vous asseyant plus ou moins haut sur le coussin et ainsi permettre de soulager la zone lombaire, il est adapté à tout type de morphologie.




Nous espérons que cet article vous éclairera sur les différents choix qui s'offrent à vous

Bonne pratique!


3 vues0 commentaire