COMMENT CHOISIR VOTRE ZAFU?
Le choix de votre coussin de méditation dépendra de votre taille ainsi que de votre souplesse.
Pour répondre à la demande du plus grand nombre nous avons élaboré
trois modèles différents de coussin de méditation:
LE ZAFU CONFORT
Le plus grand, le MODÈLE CONFORT, d'un diamètre total d'environ 39cm pour une hauteur de 19cm conviendra parfaitement aux grand(es), aux personnes de taille moyenne ou peu souples.
LE ZAFU VOYAGEUR
Le second, le MODÈLE VOYAGEUR, plus petit, d'un diamètre de 29cm et d'une hauteur d'environ 16cm sera parfait pour les personnes plus petites, et/ou très souples et pour les enfants.
Le modèle de zafu rencontrant le plus d'adeptes reste le zafu confort.
LE ZAFU DEMI-LUNE
Et enfin le troisième: le ZAFU DEMI-LUNE, ce coussin est idéal pour adopter une posture très droite et ainsi mieux laisser circuler l'énergie.
D'une longueur totale de 39,5cm et d'une largeur de 27cm, il est naturellement incliné ce qui vous permettra d'adapter au maximum votre position au cours de votre pratique, vous pourrez ainsi passer d'une hauteur de 17cm à 13,5cm au plus bas du coussin.
Sa forme concave vous permettra d'approcher au maximum les talons de l'aine et ainsi reposer les cuisses sur les côtés de la demi-lune afin d'éviter les tensions pouvant apparaître au niveau des hanches ou des ligaments des genoux. Il est adapté à tous types de morphologie.
LE MEILLEUR REMBOURRAGE POUR VOTRE ZAFU : LE KAPOK
Après de nombreuses expérimentations avec différents types de rembourrage, nous nous sommes rendus à l'évidence que le meilleur pour un zafu de qualité, durable dans le temps était le rembourrage traditionnel: avec la fibre végétale naturelle du kapok.
Sa légèreté naturelle évite aux coutures d'être trop sollicitées dans le temps par un poids trop important du rembourrage, cela vous permettra également d'emmener votre zafu partout avec vous.
Contrairement à la balle de céréale qui, au fil du temps, se casse et devient poussière avec le poids et la pression de notre assise (et qu'il faut donc remplacer) ou la laine qui a tendance a feutrer ou se tasser, le kapok lui gardera toujours son rebond d'origine.
Autre avantage majeur, le kapok est imputrescible, contrairement à la balle, qui, si elle est sujette à un univers trop humide peut moisir (et parfois donc tacher le tissu), ou la laine qui parfois accueille quelques petites bêtes.
Enfin le kapok permet une assise plus agréable, souple, plus douce pour vos lombaires.